Masters recherche

La préparation du master recherche est ouverte aux élèves de la formation ingénieur ISAE-SUPAERO en dernière année d’études, ainsi qu'aux étudiants titulaires d'une 1ère année de master, ou d’un diplôme équivalent.

Les masters recherche de l’ISAE-SUPAERO

L’Institut est habilité à délivrer le master recherche, conjointement avec les établissements partenaires du site toulousain, dans 5 spécialités dépendant de 5 mentions, dans le domaine "Sciences, Technologie, Santé". Un master recherche est caractérisé par un domaine, une mention et une spécialité.

Mention Informatique :
Mention Mathématiques et applications :
Mention Génie mécanique en aéronautique :
Mention Mécanique, Energétique :
Mention Physique et Astrophysique :

 

Candidatures

 
Élèves ingénieurs de la formation ingénieur ISAE-SUPAERO

Procédure de candidature interne à la préparation d'un Master recherche:

Elle concerne les élèves de la formation ingénieur ISAE-SUPAERO et éventuellement quelques étudiants des mastères spécialisés.

Les élèves-ingénieurs de 2ème année désireux de préparer un master recherche, parallèlement à leur 3ème année, doivent retirer un dossier de candidature disponible en format A3 :

- au service de la formation doctorale et des masters recherche (FDMR/Isabelle Zanchetta, campus SUPAERO),

Ils peuvent aussi télécharger le dossier de candidature en cliquant sur ce lien.

Le dossier devra être remis renseigné et signé au service FDMR (qui pourra recueillir si nécessaire la signature du directeur de la formation), ou envoyé à Isabelle.Zanchetta@isae.fr, avant les dates suivantes :

  • le 16 juin 2014 pour le master recherche ASEP, ouvert aux seuls élèves-ingénieurs de la formation SUPAERO,
  • le 30 juin 2014 pour les autres masters recherche. Des candidatures tardives, en particulier celles d'ingénieurs de l'École Polytechnique et celles d'élèves effectuant à l'ISAE une année de substitution, pourront être examinées à la rentrée 2014.

Les candidats seront informés par courrier de la suite réservée à leur candidature.

Etudiants extérieurs à l’ISAE-SUPAERO

Les candidats extérieurs doivent s'adresser à l’Université Paul Sabatier (Toulouse 3), qui est l’établissement support de ces masters recherche.